Cours d'improvisation théâtrale à Echallens

Paola Fernandez-Gerber

image

Je pratique l’improvisation au sein des Limonciaos depuis 2015.

En parallèle, je joue dans des spectacles ainsi que dans des matchs d’impro.
Je fais également partie du Loveboat, une des troupes d’Impro Suisse qui participe au championnat de l’AVLI (l’association vaudoise des ligues d’improvisation).

J'ai également donné des cours d'improvisation dans des école et dans des crèches.

Avant l'improvisation j’ai longtemps travaillé avec des enfants dans différentes structures. J'aimais pouvoir faire un bout de chemin avec eux, leur apporter du soutien dans des moments moins évidents de leurs journées, être simplement à leurs côtés.

Avec l’improvisation, j'aimerais pouvoir proposer aux enfants des outils pour grandir plus facilement, pour se faire confiance, être le plus à l’aise possible dans son corps et dans son cœur, mais aussi, des moments pour rire et se sentir libre.

A l'âge adulte nous n'avons pas toujours pu acquérir ces forces-là, et je pense qu'il n'est jamais trop tard, elles sont à portée de main.
C'est une des raisons pour laquelle j'aime travailler également avec des adultes, mais aussi, tout simplement pour partager l'amour et la magie de cette activité.

Sandrine Gonin

image

L’impro est pour moi un rendez-vous.
Un rendez-vous avec soi-même pour développer sa spontanéité, oser s’affirmer et exprimer sa créativité. On s’y amuse en jouant avec les mots, les émotions et en construisant des histoires passionnantes et drôles. On se surprend, on se dépasse et surtout on se marre !

L’impro, c’est aussi un lieu de rencontre avec des personnes bienveillantes avec qui on crée de jolis liens et qui deviennent souvent des ami.e.s. On y apprend le droit à l’erreur, l’acceptation de soi et des autres en composant avec ce qui est.

Une parenthèse de légèreté où on arrive parfois fatigués avec la tête pleine de soucis et d’où l’on repart l’esprit serein avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Bref, l’impro c’est un rendez-vous avec la cerise sur le gâteau. Mais faites gaffe, on devient vite accro !

Propulsé par le CMS WebForge